3 votes
-
8/10 Ayant adoré le personnage de Victor Caranne, ce psy en milieu carcéral qui aide, à sa demande, la police de La Rochelle dans les enquêtes un peu trouble et compliqué, c’est avec un plaisir certain que je me suis laissé attirer par le second volet, « je suis le feu ». En ce mois de juillet, dans la ville portuaire, un tueur en série s’en prend à des femmes, qu’il égorge, devant leur enfant, les yeux bandés et les oreilles bouchées.
Si l’enquête est prenante, c’est surtout le personnage principal qui est le plus captivant : un psy perturbé par son passé dont il n’arrive pas à faire le deuil et dont la vie privée s’avère ainsi compliquée.
Max Monnehaye confirme avec ce deuxième opus de sa série le talent et son style percutant. Moi qui ne voulais plus entendre parler de serial-killer dans les polars, l’auteure rochelaise a su me montrer qu’on pouvait encore proposer un polar aussi addictif qu’intéressant. Je cours lire le prochain volet de la série.26/03/2024 à 13:18 JohnSteed (641 votes, 7.7/10 de moyenne) 3
-
7/10 Après l'excellent Somb, j'avais hâte de lire la 2ème aventure de Caranne. Je suis un peu déçu car j'avais l'impression, avec Somb, que Max Monnehay avait trouvé un ton nouveau au regard de la production habituelle du genre. Je suis le feu la fait malheureusement rentrer dans le rang tant le roman ne se démarque pas de beaucoup de thrillers. Une histoire trop classique, des raccourcis, des retournements de situations un peu trop nombreux, ... bref, quelques défauts un peu agaçants qu'il n'y avait pas dans le premier opus.
Au final, une suite très correcte tout de même, agréable à lire mais 2 tons en dessous de Somb.12/05/2023 à 22:04 ericdesh (989 votes, 7.4/10 de moyenne) 5
-
8/10 Après avoir apprécié Somb de cette même auteure, je retrouve avec grand plaisir Victor Caranne, psychologue appelé à l'aide par la police dans le cadre d'une série de meurtres à la mise en scène très particulière.. .
Je regrette que cette auteure ne soit pas plus connue car ses histoires sont de très bonne qualité. Ses personnages sont bien campés et attachants. Et cerise sur le gâteau, ses livres sont parsemés de pointes d'humour très sympathiques.
Je guetterai la suite des aventures de Caranne !30/03/2022 à 21:44 calimero13 (1083 votes, 7.4/10 de moyenne) 9