La Boumiane

« La Boumiane » : c’est bien sûr ces paysages à nul autres semblables qui s’étirent en une dentelle d’eau, de sable et de roseaux, entre les bras du Rhône à son embouchure… Les chevaux blancs… Les taureaux noirs… Mais surtout des gens attachés à cette terre étrange où le ciel se fond à la terre en se reflétant au miroir des étangs…

Dans cette Camargue de l’après première guerre mondiale, les personnages se croisent et se mêlent, en vaquant à ces mille occupations auxquelles les contraignent ces espaces vastes et humides, où l’élevage comme l’agriculture ne sauraient être à l’image de ceux des autres terroirs de France. Camargue fascinante, captivante… Et au-delà de ses paysages, des hommes et des femmes : les Camarguais ! Droits, fiers et ténébreux…

Mais quelle est donc cette jeune femme qui erre à cheval, les nuits de pleine lune, dans les roseaux, les salicornes et les tamaris ? S'agit-il bien d'une gitane, d'une « boumiane » ? Le mystère intrigue tout le monde, dans les mas qui entourent le petit village des Saintes-Maries de la Mer…

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/06/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.