1 vote
-
8/10 Un vrai roman d’aventure où l’on s’attend à rencontrer Indiana Jones, à chaque page, à moins que vous n’y croisiez aussi Marty McFly, ou les deux ...
Une intrigue qui exploite le mystère du temps qui s’écoule et la fascination du chercheur. Ici Chloé Meyer, la journaliste, se met en quête de la vérité sur un érudit, séducteur, Louis-Henri Marcillac, dont le mystère est intact, soupçonné de collusion avec les nazis et dont la mémoire est souillée. La vérité sera-t-elle au bout du chemin empruntée par Chloé, qui devra plonger dans les vestiges de la fin de l’empire des Incas.
Trois époques, trois intrigues dont le lecteur imagine bien qu’elles se trouveront imbriquées, Dominique Faget abandonne l’antiquité égyptienne et le moyen-âge aquitain pour explorer les méfaits de l’arrivée des conquistadors au Pérou, qui ont accéléré la fin de l’Empire Inca par leur avidité pour l’or, en exacerbant des luttes fratricides pour l’accès au trône.
Non pas de science-fiction, juste une dose d’imaginaire, un pari narratif que le lecteur même rationnel et cartésien approuvera au cours de ces presque 450 pages d’aventures palpitantes en compagnie de héros attachants.
Très bon moment de lecture qui tient les promesses des romans précédents. Dépaysement assuré et immersion très documentée dans l’histoire du « nouveau monde ».
Je remercie les éditions @bodfrance et l’auteure pour leur confiance
11/06/2021 à 08:54 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 2