Au pays des ombres

3 votes

  • 7/10 Il m'a semblé étonnant que ce roman soit primé, mais il reste agréable à lire. Le manque de crédibilité des réactions des personnages m'a toutefois marqué.

    02/02/2014 à 17:24 Ssarlotte (522 votes, 7.1/10 de moyenne)

  • 5/10 J'avais décidé de réessayer un prix du Quai des Orfèvres en espérant ne pas rencontrer le même type de somnifères que par le passé. Cette fois, même si je ne baillais point, les dialogues manquant de tonus et assez convenus, la tension voulue et non réalisée, les développements pas toujours crédibles ont enlevé l'enthousiasme que peut procurer le démarrage intriguant. Dommage, avec un peu plus de souffle, on sent que l'auteur aurait pu composer un bon roman. Les exigences d'un tel prix n'enferment-elles pas les auteurs dans un schéma trop limitatif?

    30/10/2011 à 02:02 xavier (853 votes, 7.8/10 de moyenne)

  • 6/10 Même si l'intrigue est honnête, il manque un petit quelque chose à cette histoire pour être attachante.
    C'est triste presque terne.
    Les décisions des personnages sont plus que moyennes : le héros passe ses soirées à boire chez son pote laissant sa fille de 12 ans seule à la maison alors qu'elle est en deuil de la perte de sa mère, cette même fille cache le mot d'adieu de sa mère lors de son suicide pour d'obscures raisons, l'ex-femme de son pote ne l'aide pas plus que ça sans qu'on comprenne, l'ex-copine de sa femme devient un grand soutien alors qu'elle l'a rejeté depuis 1 an et opère un virage à 180 presque comme ça.
    Bref , les personnages manquent selon moi de caractère. Ils sont fades et pas très intéressants.
    Cette lecture ne m'empêchera de lire les autres livres de l'auteur car on sent qu'il peut faire mieux !

    05/09/2010 à 11:21 BidouVert (61 votes, 7.7/10 de moyenne)