Stan KIPPER, le célèbre « roi des détectives » américain, installé en France, a bien mérité de prendre du repos. Il a d’ailleurs bouclé ses valises et s’apprête à partir loin des tracas de la vie quotidienne.
Mais c’est sans compter sur son ami le journaliste Nérac qui débarque à l’improviste pour lui demander de l’aider à tenir une promesse qu’il a faite à une jeune actrice : prouver l’innocence de l’homme qu’elle aime, accusé du meurtre d’une comédienne, lors d’une scène d’un film : une sombre histoire de balle à blanc remplacée par un vrai projectile.
Rien ne plaide en faveur du suspect : il est le seul à avoir pu échanger les cartouches ; c’est l’ancien amant de la défunte ; il s’est violemment disputé avec elle il y a peu, n’hésitant pas à la menacer de mort.
Stan KIPPER écoute les discours de sa « cliente », du reporter, ainsi que de l’inspecteur Bézut, le policier chargé de l’enquête, accepte l’affaire d’autant qu’elle ne l’occupera pas longtemps puisqu’il prétend connaître déjà le coupable. La preuve, il écrit un nom sur un papier et l’enferme dans une enveloppe cachetée qu’il confie à Bézut.
Stan KIPPER est-il réellement assez fort pour avoir résolu le crime de chez lui après seulement quelques minutes d’entretien ?
livre de la série Stan Kipper
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 09/05/2021 par El Marco