Alors qu'il enquête pour la CIA sur l'attentat perpétré contre un avion de ligne au large de Long Island, Michael Osbourne est bouleversé par la photo montrant un terroriste assassiné par trois balles tirées en plein visage. Cette "signature", il l'a déjà vue : la jeune femme qu'il aimait a subi le même sort en Angleterre il y a plusieurs années. Et Michael n'a jamais su pourquoi elle. Une seule question désormais habite son esprit : qui est ce tueur professionnel ?
Aujourd'hui, Michael Osbourne, qui est toujours l'agent spécialisé dans les groupuscules terroristes du Proche-Orient, n'est plus sur le terrain mais revient au siège de la CIA. Il est devenu un homme "comme tout le monde" et s'est marié avec une très brillante avocate. Mais si Elizabeth sait quel métier il fait - et que sa fiancée a été assassinée -, elle ne sait rien de plus sur ses activités. Ce qu'elle sait en revanche, c'est qu'elle aimerait qu'il soit plus présent, surtout en ce moment. Depuis des années, ils espèrent un enfant, et viennent de prendre la décision de procéder à une fécondation in vitro.
Dans sa poursuite quasi obsessionnelle du meurtrier, Osbourne cède à ses hantises personnelles au point de compromettre le succès de l'enquête et la sécurité de sa famille. D'autant qu'en face de lui se trouve le tueur le mieux payé de la planète.
1er livre de la série Michael Osbourne
On en parle sur le forum : Les romans de Daniel Silva
Soumis le 04/01/2010 par Fredo