Le Confesseur

(The Confessor)

Professeur d'université, Benjamin Stern est retrouvé assassiné chez lui à Munich.
Spécialiste de l'histoire de l'Holocauste, il était menacé par des groupuscules néo-nazis, dont les murs copieusement tagués de son appartement portent la signature. L'enquête serait rondement réglée si l'historien, qui a perdu tous les siens dans les camps de la mort nazis, ne s'était forgé une famille de l'ombre en travaillant autrefois pour les services spéciaux israéliens. Une famille que la thèse officielle de la police allemande ne convainc guère : pourquoi, par exemple, n'a-t-on retrouvé chez Stern aucune trace du livre qu'il préparait dans le plus grand secret ?
Quand le vieil espion Ari Shamron décide de confier l'enquête à Gabriel Allon, le plus talentueux mais aussi le plus torturé de ses agents dormants, il est loin de se douter que son initiative provoquera un séisme colossal, dont les ondes de choc vont ébranler la hiérarchie du Vatican et menacer l'équilibre des relations internationales...
En plein cœur de l'univers clos et secret du Vatican, un engrenage implacable, émaillé de courses folles, où énigmes du passé et violences du présent s'entrecroisent pour tisser un suspense à couper le souffle.

Espionnage

3e livre de la série Gabriel Allon

On en parle sur le forum : Les romans de Daniel Silva

Soumis le 04/01/2010 par Fredo

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.