Billy Mac Tiddle, un jeune marchand de chaussettes Écossais, débarque à Londres dans l’espoir d’y ouvrir une boutique et de faire fortune.
Dans la chambre qu’il a louée dans un bouge infâme, sa quiétude est dérangée par les cris d’une femme violentée dans la pièce voisine. La police arrive et embarque la victime et ses agresseurs alors qu’un rougeaud locataire clame à l’assistance curieuse qu’il connaît la martyre et qu’elle est au cœur d’un mystère insoluble qui s’est déroulé au Myron Castle et sur lequel la justice s’est cassé les dents. Même, d’après lui, un détective Écossais aurait abandonné l’enquête au bout d’une journée.
Billy Mac Tiddle, refusant de croire qu’un compatriote puisse aussi facilement jeter l’éponge, assure que si celui-ci avait réellement été Écossais, il n’aurait jamais baissé les bras.
Devant tant de chauvinisme déplacé, le bonhomme le met au défi de résoudre l’affaire.
Poussé à bout et ne voulant pas reculer et déshonorer sa patrie, Billy Mac Tiddle va essayer de trouver le fin mot de l’histoire sans se douter que cette nouvelle occupation peut se révéler bien plus dangereuse et éprouvante que celle du commerce...
livre de la série Mac Tiddle
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 05/05/2021 par El Marco