À nous la belle vie

Frankie Avalon, l'héroïne d'Ailleurs rien n'est tout blanc ou tout noir et du Puits d'amour vient d'avoir seize ans, l'âge des bonnes résolutions, paraît-il. La vérité, c'est que les circonstances ne sont pas favorables aux bonnes résolutions. Frankie a appris que le major King qui, quelques mois plutôt, lui avait dit être amoureux d'elle, se pavane avec une ravissante mégère.

Laurie, le fils du major, s'est confié à Frankie : la pensée que son père se remarie avec cette femme lui retourne l'estomac. Frankie a aussitôt l'une de ses idées dévastatrices : une petite fugue punitive à Las Vegas. Laurie et elle prennent l'avion à Seattle, avec déjà un petit regret au coeur, mais il est trop tard. Très vite, les choses se corsent.

Une grève à l'aéroport de Las Vegas rend le retour à Seattle impossible. Entre-temps, Frankie a soustrait une petite fille mexicaine à son beau-père qui la battait et l'obligeait à voler. La voilà avec un double kidnapping sur les bras et un malfrat à ses trousses, sans parler de ses propres parents et du major King qui ont promis de lui tordre le cou. Ce n'est que le début d'une course-poursuite digne des meilleurs scénarios d'Hitchcock.

Non polar

3e livre de la série Ailleurs

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 03/05/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.