En ce début de 6e siècle, il ne subsiste de l'empire Romain que sa partie orientale. Rome a perdu sa splendeur d'antan et c'est la ville de Varenne qui l'a supplanté, avec à sa tête Théodoric, roi des Goths, désormais Rex Gloriosissimus. C'est ce chef barbare devenu régent impérial qui dirige maintenant les armées impériales d'Occident.
Face à lui se dresse Byzance et son empereur Justinien, maître de l'empire chrétien d'Orient. Sa femme Théodora oeuvre dans l'ombre, épaulant son mari dans sa tâche impériale. La jeune impératrice a la réputation d'être une manipulatrice implacable. Crainte par nombre des habitants du palais, toujours proche des anciens dieux Romains, elle a pour allié un sorcier nommé Epidamnos.
C'est sur la demande de Théodora que le sorcier va reconstituer la Meute de l'Enfer, troupe de mercenaires redoutables à laquelle il appartenait quelques années auparavant. Les compagnons s'étaient séparés après la mort de leur chef, mais un à un, les mercenaires vieillissants répondront à l'appel d'Epidammos. Ensemble, ils partiront à la recherche d'un trésor mythique, "le Tribut des Dieux", dernier legs laissé par les empereurs romains à leurs anciennes divinités.
1er livre de la série La Meute de l'enfer
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 28/04/2021 par El Marco