Bouche cousue

1 vote

  • 8/10 Un roman totalement méconnu et c'est bien dommage car on tient une pépite du genre dans le style noir-caustique-cynique !
    On suit avec des frissons de délice et le sourire de travers (parce que le propos est quand même très trash) le parcours criminel de Béatrice, paisible mamie de prime abord, qui cache bien son jeu. Béatrice, ce serait une sorte de Tatie Danielle revisitée par un duo, malheureusement impossible, composé de Patrick Sénécal et de Thierry Jonquet au sommet de leur forme.
    Atteinte du syndrome de Diogène (mais ça, finalement, ce n'est pas le pire !), elle nous narre ses "aventures" et surtout ses problèmes de meurtrière, parce que oui, même les assassins doivent composer avec les petits soucis du quotidien.
    Une lecture jubilatoire et amorale, avec ces expressions québécoises dont on ne se lasse pas. Et puis cette fin qui enchantera celles et ceux qui se seront faits avoir. Un peu moins celles et ceux qui auront tout découvert dès les premiers chapitres, la faute à des indices un peu trop patents.
    Mais une auteure à suivre, assurément !

    28/04/2021 à 10:09 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 4