Celle qui brûle

(A Slow Fire Burning)

2 votes

  • 7/10 Un bon thriller psychologique qui, même si sa structure se révèle plutôt classique, aborde des thématiques qui touchent au cœur (parentalité, relations transgénérationnelles...) et met en valeur des fragilités humaines, hélas, trop répandues dans notre société

    13/11/2022 à 18:13 Charliebbtl (127 votes, 7.4/10 de moyenne)

  • 6/10 6,5. Qu'elle est loin la réussite de La fille du train !
    Pour son troisième roman, Paula Hawkins utilise encore et toujours les mêmes recettes : un récit à plusieurs voix avec une prédominance de femmes à fort caractère et des personnages masculins assez minables.
    Le meurtre d'un jeune homme sur une péniche va révéler de nombreux secrets de famille. Mais malheureusement, ils sont tous hyper prévisibles et le dénouement se voit venir de bien loin.
    Ceci dit, Celle qui brûle est nettement meilleur qu'Au fond de l'eau et se lit avec un certain plaisir essentiellement à cause du personnage de Laura, adorable, touchante et généreuse malgré la vie qui ne lui a pas fait de cadeau.
    Beaucoup plus d'émotion dans ce roman que dans les deux précédents de l'auteure et rien que pour cela, il mérite une lecture. Tentez-le dans sa version audio, merveilleusement interprétée comme toujours par Cachou Kirsch, je vous promets, ça passe crème.

    28/11/2021 à 17:23 Ironheart (817 votes, 7.4/10 de moyenne) 4