L'été sans retour

Dans un village du sud de l'Italie, une adolescente disparaît... Retraçant une enquête suivie en direct par des millions de téléspectateurs, L'été sans retour est l'histoire d'un clan rongé par des secrets enfouis.
Ce roman s'inspire d’un fait divers -l’affaire Michele Misseri- qui a connu en Italie un retentissement comparable à celle du petit Grégory en France.

Italie, La Basilicate, été 2005. Alors que le village de Ravina est en fête, Chiara, quinze ans, se volatilise sur la route qui sépare sa maison de celle de sa cousine Lucia, fille de l’agriculteur Pasquale Serrai. Les villageois se lancent à sa recherche ; les jours passent, puis les semaines : l’adolescente est introuvable. Tandis que l’enquête piétine, une horde de journalistes s’installe à Ravina, filmant le calvaire des proches, lançant des rumeurs : le drame de ces petites gens devient un véritable feuilleton national. Jusqu’au jour où les parents de Chiara apprennent en direct, tandis qu’ils participent à une émission de télévision, que le cadavre de leur fille vient d’être retrouvé et que le coupable, membre de la famille Serrai, a été arrêté. Mais dans ce village aux haines ancestrales, nul n’est ce qu’il paraît…
Très attaché aux Serrai qui l'ont élevé après la mort de ses parents, le narrateur Sandro raconte cette histoire quinze ans après les faits et son départ forcé de Ravina.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 08/04/2021 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.