Bathurst 68

Sa mère l’avait toujours tenu dans l’ignorance de ses origines, mais vint le jour où le jeune Philippe Sinclair reçut une lettre d’Australie qui lui apprit que son père (qu’il n’avait pas connu) était un pilote automobile australien renommé qui avait péri lors d’un accident de course.

La course, Philippe Sinclair avait coïncidemment lui aussi ça dans le sang : lui aussi espérait un jour devenir pilote. Or cette lettre qu’il avait reçue l’invitait justement à représenter feu son père en participant à une course organisée à l’occasion des 30 ans de la première course automobile qui avait eu lieu sur le circuit de la ville de Bathurst, en 1938 ! Et c’est ainsi que le jeune Français s’envola pour l’Australie.

Outre les difficultés techniques qu’il allait devoir surmonter sur le fameux circuit de Bathurst, Philippe Sinclair allait être entraîné dans une rocambolesque aventure : une simple photo illustrant, dans un journal, un article annonçant la course à laquelle il allait participer, allait en effet lui valoir des ennemis aux revendications desquelles il se sentait bien étranger !

Non polar

1er livre de la série Sinclair

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 22/03/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.