Chère petite

(Liebes Kind)

Une cabane sans fenêtres au fond des bois. La vie de Lena et de ses deux enfants suit les règles édictées par le père : repas, passages aux toilettes, temps d’étude, tout est strictement programmé à heure fixe et méticuleusement respecté. L’oxygène est distribué par un “système de circulation”, la nourriture exclusivement fournie par le père. Il protège sa famille des dangers du dehors et s’assure que ses enfants, conçus et nés en captivité, auront toujours une mère pour veiller sur eux.
Un jour, Lena parvient à s’échapper – mais le cauchemar continue. Il semble que son bourreau veuille à tout prix récupérer ce qui lui appartient… Alors vient la question de savoir si cette femme est réellement Lena, celle qui a disparu sans laisser de traces quatorze ans plus tôt.
Réflexion sur ce que l’amour peut nous faire faire de pire, incursion dans les territoires inquiétants du conditionnement et de la dépossession de soi, Chère petite est un thriller effarant qui ébranle les certitudes et coupe le souffle.

Thriller

Crime Cologne Award (2019)

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 12/03/2021 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

La Fille du roi des marais

Suggéré par Norbert

couverture

Les Monstres

Suggéré par El Marco

couverture

Résine

Suggéré par Norbert