Le Poids du feu

Le docteur Rudolf Ried ressent une angoisse mêlée de stupeur quand on l'avertit discrètement qu'il est le premier d'une Hue de suspects : à l'automne de 1944, en Autriche opprimée par le nazisme, cela signifie l'envoi à bref délai dans un de ces camps dont peu reviennent. Par contre, sa jeune femme Clara réagit aussitôt. Il faut escamoter toute la famille jusqu'à la fin de la guerre attendue pour le printemps.

L'entreprise fantastique est réussie. Il n'y a plus de pédiatre Ried, personnalité d'Innsbruck, c'est le professeur Raimund, de Graz, qui s'installe dans un chalet du Tyrol avec son épouse Claudia, ses deux filles et Martha, leur servante passionnément dévouée aux enfants.

L'isolement de la montagne enneigée pèse sur tous et surtout sur Rudolf. Une maladie de Trudi, son aînée, apporte une diversion - et une profonde entente s'instaure entre eux. Sont-ils sauvés ? Peu avant Noël, le drame éclate, sous une forme aussi imprévisible qu'intolérable.

Pour Clara, Meure de la victoire devra être aussi celle de la vengeance. Alors dans le chalet coupé du monde commence une attente que le destin dénouera avec l'arrivée des premiers chars alliés au printemps, sans que le cauchemar prenne encore fin.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 21/02/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.