Le Régisseur

Marie, 21 ans, apprend la mort violente de son amant, le régisseur de Coluche. En pleine campagne présidentielle de l'humoriste, il est retrouvé dans un terrain vague, deux balles dans la tête. Vengeance ? Intimidation politique ? Mêlant fiction et fait divers, Jeanne Desaubry revient sur un fait divers qui marqua la France des années 80.

Qui a assassiné le régisseur de Coluche ?

Le 25 novembre 1980, René Gorlin, régisseur de Coluche depuis sept ans, est retrouvé dans un terrain vague de la région parisienne, avec deux balles dans la nuque.
Vengeance ? Intimidation politique ? Visait-on Coluche en abattant l'un de ses proches ? Ou le passé trouble de René l'a-t-il rattrapé ? Le commissaire chargé de l'affaire laisse planer l'hypothèse d'un meurtre lié à l'humoriste, alors en pleine campagne présidentielle.
Trois ans plus tôt, Marie, 18 ans, est devenue la maîtresse de René, un homme marié qui avait le double de son âge. Aujourd'hui, la jeune femme est enceinte, et la mort violente de son amant bouleverse son existence.
Du journal qu'elle a tenu pendant l'année qui a suivi le meurtre, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir. Fiction, autobiographie ? Une fiction vraie en forme d'enquête policière... jusqu'à la résolution du crime.

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 17/02/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.