2 votes
-
9/10 De nouveaux personnages relancent encore l'intérêt pour cette histoire, cela densifie le récit et donc le mystère. Il semble convenu si ce n'est pour l'enquêteur, l'agent Daigo Agawa, au moins pour le lecteur, que des faits de cannibalismes ont lieux dans cette bourgade retirée, faussement accueillante, plutôt inquiétante. C'est en tout cas ce que prétendent un journaliste et un jeune homme défiguré qui donne rendez-vous à Agawa aux fins fonds des bois, pour échapper à la surveillance des villageois. Une fête annuelle serait l'occasion de sacrifices humains où l'on dévorerait des enfants (prétendus) mort-nés. Ajouté à cela, des villageois de plus en plus inquisiteurs, fouineurs et qui ne se gênent pas pour juger faits et gestes des nouveaux venus, et on a une ambiance absolument angoissante. D'un autre côté Daigo se montre sous un nouveau jour, plus coriace qu'il n'y parait, il refuse de se laisser manipuler, et d'un autre côté, essaie tant bien que mal de ne pas exposer sa petite famille au dangers énormes qui se profilent. Décidément une série très addictive.
11/10/2024 à 17:46 Polarbear (883 votes, 7.7/10 de moyenne) 1
-
8/10 Daigo Agawa, encore effrayé par l’épisode du voyeur, décide de planter une haie autour de chez lui. Un coup de téléphone émanant d’un interlocuteur anonyme puis une rencontre avec celui-ci, au visage en grande partie dévoré par les autochtones, pourrait lui apprendre plus sur cet étrange village de Kuge et ses habitants qui cacheraient les enfants déclarés mort-nés pour ensuite les dévorer.
Toujours une bien belle réussite dans le graphisme, les textures des ambiances anxiogènes, le scénario original et addictif, le suspense très tendu. Je continue cette série avec entrain.24/01/2024 à 18:08 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 2