La Divine Comédie

2 votes

  • 8/10 « J’avais voté Obama, les deux fois, je donnais de l’argent à Greenpeace et j’ai pensé à dénoncer les Mexicains sans papiers de mon quartier. J’étais un bon démocrate. J’avais jamais tenu un flingue avant toute cette folie… Je pensais que la violence ne réglait rien. Et puis les circonstances m’ont poussé à évoluer. » Et ces circonstances, c’est tout bonnement la fin du monde tel que Sam le connaissait avec une invasion de zombies. Désormais gorgé d’une violence qui irradie tout autour de lui, il va déployer tous ses efforts pour rejoindre sa fille, sa princesse, Stacy. Sept mois plus tard, il a rejoint Seattle où doit se trouver Stacy. Sa route va croiser celle de Josh, un jeune ado épileptique qui apprend vite à ses côtés à lutter et à survivre. Un premier tome survitaminé, saturé de violence, de nicotine et de testostérone. Quelques bulles d’humanité et d’espérance au milieu de cette averse de brutalité, comme Josh et ses moments de connivence avec Sam sur le bateau, ou ce Theodore qui semble immunisé contre le virus qui se propage, malgré un final inattendu et particulièrement sombre. Une histoire qui n’est pas étourdissante d’originalité mais sacrément bien menée et avec un graphisme à l’esthétique à l’américaine irréprochable et entêtante.

    10/10/2023 à 19:36 El Marco (3235 votes, 7.2/10 de moyenne) 1

  • 7/10 "J'allais devenir manager au McDo, je couchais avec Allison Terlizzi, j'avais plus d'emprunt à rembourser, mon ex et ma fille me faisaient presque plus la gueule... tout allait bien et puis ça... la fin du monde".
    Sam, un des rares survivants du chaos, aux pensées suicidaires, veut retrouver sa fille Stacy dans un monde de zombies amateurs de chair fraîche. Une morsure et l'on est contaminé. Le virus ? On n'en apprend pas grand chose dans ce premier tome qui se déroule en grande partie à Seattle et ses environs. L'intrigue survivaliste devient vraiment prenante lorsque Sam rencontre Josh, un gamin épileptique, après avoir sauvé sa sœur, hélas mordue.
    Une intrigue assez classique mais un dessin (premier album de Sophian Cholet) réussi. Un premier tome qui lance bien la série. 7.5/10.

    19/08/2021 à 09:55 LeJugeW (1777 votes, 7.3/10 de moyenne) 2