Todd Belknap, agent des Opérations Consulaires à la réputation de cowboy solitaire et acharné, est contraint de quitter l’organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami Jared Rinehart est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales. Puisque le gouvernement refuse de venir en aide à Rinehart ou d’entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l’affaire en main.
Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l’étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant – un cousin qu’elle n’a jamais rencontré lui a légué douze millions de dollars, à la condition qu’elle accepte de siéger au conseil d’administration de la fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft… Anna, qui n’a jamais rencontré aucun membre du clan – sa mère a été brièvement mariée à un Bancroft et a coupé les ponts des années auparavant – est intriguée. Mais plus elle s’engage auprès de la fondation, moins son action lui paraît innocente.
Quel rôle joue-t-elle auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l’équilibre géopolitique, mettant ainsi en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd Belknap et Andrea Bancroft doivent s’allier, à contre-cœur, afin de découvrir ce qui se cache derrière ce nom sans visage dont la simple évocation suffit à faire frémir…
On en parle sur le forum : les romans de Robert Ludlum
Soumis le 13/09/2009 par El Marco