Amour électrique

Des figures empreintes de fêlures mais libres, des aventurières d’aujourd’hui, au souffle émouvant et indomptable.

L’une apaise, soigne et guérit parfois des corps abîmés. Les gens l’imaginent sorcière ou héroïne, charlatane ou combattante du feu. Elle ne fait que poser ses mains sur leur corps pour essayer d’extirper un peu de douleur. L’autre est une lycéenne éprise d’un camarade de classe qui vit sa première passion.
Un cataclysme et l’état d’exception qui s’ensuit les réunissent dans une petite ville de France. Aidées par une patronne de bar, un militaire baroudeur et un docteur philosophe, elles luttent ensemble contre le mal et vivent dans l’urgence deux amours impératifs et électriques.
Ce texte de Denis Soula, écrit bien avant la pandémie, ne parle pas du confinement mais d’une catastrophe qui donne une tonalité et un récit plus ouvert sur la situation sociale que ses précédents livres qui mettaient plus souvent en scène la relation intime de deux personnes. Avec Amour électrique, on assiste à l’émergence d’un auteur qui pousse plus loin son écriture pour observer et comprendre les autres et l’état du monde.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 11/01/2021 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Deux femmes

Suggéré par Norbert