1 vote
-
8/10 La couverture, cette photo de trois nageurs courants dans la mer, m’a attiré vers ce livre d’une auteure totalement inconnue pour ma part. Ce sentiment de vacances, d’insouciance, de bonheur, de vie tout simplement, a attisé mon envie de lire cette histoire qui est en totale contradiction avec cet esprit de liberté. Car les trois protagonistes du livre de Gilda Piersanti vont devenir prisonniers, pieds et mains liés de leur passé.
Dario, Massimo et Gabriele sont trois amis de longue date. La troïka, comme ils sont surnommés, tant leur amitié est inébranlable. Soudés, à la vie à la mort. 25 ans après avoir commis un crime impuni, les 3 compères devenus des personnes importantes dans la société romaine voient leur amitié soumise à rude épreuve. La fille de Gabriele est enlevée et sera livrée contre l’aveu public de leur crime. Un acte qui mettrait en cause toute leur famille, leur carrière,…
Gilda Piersanti propose une lecture assez psychologique de ces évènements : elle y décrit avec précision et vérité les sentiments contraires : la solidarité, l’amitié, la culpabilité, la vérité, la vengeance, la trahison… Une lecture envoutante empreinte de sensibilité.29/08/2021 à 17:38 JohnSteed (641 votes, 7.7/10 de moyenne) 6