1 vote
-
7/10 Une bien belle découverte que cet auteur français Guillaume Coquery
Oskal est le premier d’une trilogie ou l’on suit les enquêtes du capitaine sergent et de sa sympathique équipe composée de Fredo l’ancien, Sandrine la battante et de Yannis le geek surdoué.
Une enquête qui commence par un soi-disant suicide par arme à feu d’une jeune femme dans un cirque du coté de St Gaudens.
Le problème, c’est que lors de l’autopsie, il s’avère que la suicidée était déjà morte d’une overdose quand le coup de feu a été tiré. Bah c’est quoi ce binz, un mort ne peut pas se suicider.
Et nous voilà parti pour une enquête pas mal foutue, pleins de rebondissements qui va justement rebondir sur d’autres meurtres survenus du coté de Besançon quelques années auparavant et qui va impliquer personnellement Fredo suite à la disparition ancienne de son épouse dans d'étranges circonstances dans cette région
On passe du passé au pressent assez habilement , c'est bien fait .
C’est un premier roman mais çà tiens la route, c’est simple, précis avec un petit parfum d’ancienneté (ce qui n’est pas le cas, cela se passe en 2018) qui rend ce roman affectueux. (Bah si)
On sent que l’auteur a effectué des recherches, c’est fluide avec juste ce qu’il faut de pointe d’humour.
Un premier roman, j’oserais dire, sans prétention, mais que j’ai trouvé attachant, sympathique et attractif.
Je serais de la suite des aventures.
31/12/2022 à 11:19 patoche77 (328 votes, 7.6/10 de moyenne) 1