2 votes
-
8/10 milan berg arrêté à un feu rouge,milan berg voit à l arrière dune voiture une enfant apeurée qui tient une feuille de papier.est ce un appel au secours?il ne peut le dire:milan est analphabète.il part donc à sa recherche mais tout est tellement compliqué quand on ne sait pas lire.comme d'habitude ,c est un bon roman avec pas mas mal de rebondissements (mais pas trop).le personnage de milan berg est attachant et il y a une belle réflexion et documentation sur l analphabétisme.
11/11/2022 à 17:44 barberouge (364 votes, 7/10 de moyenne) 4
-
8/10 Du Fitzek dans toute sa splendeur et sa démesure : des personnages complètement barrés, des situations atypiques et loufoques, des rebondissements à la pelle et tout plein de "cadeaux". Bref, impossible de s'ennuyer, ça n'arrête pas !
Toujours des protagonistes détestables et d'autres, comme Andra et Milan, bien attachants malgré ou grâce à leur côté borderline.
Une bonne réflexion sur la genèse du mal (acquis ou inné ? ) et surtout sur l'analphabétisme. C'est la première fois que je lis un roman dont le personnage principal est analphabète et cela crée un contexte tout à fait particulier. D'ailleurs la postface de l'auteur à ce sujet est fort intéressante alors ne la manquez pas !12/08/2021 à 13:22 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 7