1 vote
-
8/10 Dans La longue marches des Navajos évoque celle de 1864n celle vers Bosque Redondo, Anne Hillerman redonne vie à Bernadette Manuelito, Jim Chee et le lieutenant JoeLeaphorn qui sont nés, il y a quelques années sous la plume de Tony Hillerman.
Le lieutenant, devenu détective privé qui a toujours du mal à parler traumatisme cérébral, est engagé par Mrs Pinto, conservatrice du Musée Navajo pour qu'il enquête sur la disparition de deux objets - (un bracelet et une robe traditionnelle du peuple Navajo) - qui faisaient partis d'un don expédié par la poste; Tandis que Jim et Bernadette sont une faire de cambriolages. Bernie, (Bernadette), lors d'un jogging tombe sur un cadavre.
les deux affaires sont distinctes et convergent parfois.
Les premiers chapitre sont un peu pépères. Cependant, quand le Légendaires Lieutenant avec son amie Louisa, l'intrigue prend du "coffre" de la consistance.
L'écriture d'Anne Hillerman, qui nous trimbale dans une partie de l'Arizona et du Nouveau-Mexique, est agréable. Elle recrée parfaitement l'atmosphère et l'ambiance.
27/03/2021 à 20:42 Max (759 votes, 8.1/10 de moyenne) 2