Il faut flinguer Ramirez - Acte 2

3 votes

  • 8/10 Quel plaisir de retrouver Ramirez et d'en apprendre un peu plus sur son passé (de guitariste rock) ! Comme souligné par Polarbear, cet album est avant tout une course-poursuite et son scénario est par conséquent moins riche que celui de l'opus précédent. Mais l'action est omniprésente, les touches d'humour sont toujours au rendez-vous et surtout, le dessin est toujours excellent. Certaines planches sont magnifiquement agencées et pourrait être encadrées tant elles sont un régal pour les yeux. Cette série s'affirme comme un must read pour les amateurs de BD noires.

    17/01/2022 à 17:45 Hoel (1178 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 8/10 J'aime beaucoup la construction de cette BD très rythmée. Le dessin est époustouflant, la colorisation géniale. Des touches supplémentaires sont rajoutées au scénario global avec beaucoup de virtuosité. Des nouveaux personnages font leur apparition, et donnent l'impression d'avoir toujours été là. Le passé de Ramirez, ses talents de guitaristes, débarquent comme un cheveu sur la soupe, déjà bien riche en ingrédients, et cela semble être une évidence, bravo Mr. Pétrimaux. Il manque pour en faire un chef-d'œuvre, à mon goût, une intrigue palpitante, avec mystères et révélations, ici c'est plutôt un road movie déjanté, sans suspens.

    24/09/2021 à 09:27 Polarbear (887 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Encore plus de pages (que l'Acte 1), pour encore plus de délires !
    Ramirez est en cavale, auprès de deux charmantes "bad girls". Les flics et le cartel Mexicain à ses trousses n'ont qu'à bien se tenir, car il y tient, à son Vacuumizer 2000, et à son concert rock... Faudrait pas lui gâcher son week-end en se mettant en travers de sa route, sinon il risque d'y avoir des gros durs sur le carreau !
    Gros délire de l'auteur, grosses réjouissances pour les lecteurs.
    On retrouve avec grand plaisir notre aimable Ramirez, lui qui n'a rien demandé à personne, mais devient malgré tout le centre d'attention de toute l'Amérique.
    Ce serait mérité, tant il est attachant notre employé modèle, si ce n'était pour de mauvaises raisons, vu que tout le monde voit en lui l'As des criminels. On se demande bien pourquoi...
    Parmi ses exploits, hold-up, course poursuite, règlements de compte, cadavres, explosions, et j'en passe. Son lot quotidien...
    Un album déjanté, rythmé et passionnant du début à la fin. Du grand art de la part de Petrimaux, lui qui continue à nous servir ses originales intros sous forme de pubs. Et petite nouveauté ici, il nous gratifie de minuscules tronches en haut des bulles, bien pratiques lorsqu'il s'agit de ses superbes cases panoramiques.
    On se demande comment personne n'y avait pensé avant. Du tout bon, donc, et j'ai l'impression que l'on est pas au bout de nos surprises !

    15/01/2021 à 13:10 Lucas 2.0 (485 votes, 7.7/10 de moyenne) 4