Un dernier ballon pour la route

2 votes

  • 5/10 J'y suis allé assez confiant. La quatrième de couverture vendait bien le bouquin et je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment déçu par un roman de la collection Equinox. C'est désormais chose faite. J’ai trouvé le ton sympathique, certaines scènes amusantes, certains propos intéressants. Mais passé un gros tiers du roman, j’ai trouvé ça too much, trop de scènes de biture, trop de violence, trop de grand n’importe quoi, et ça tourne un peu en rond… Sans doute est-ce plus ou moins voulu, et je suis allé jusqu’au bout pour voir où l’auteur voulait en venir mais je n’ai pas été spécialement convaincu par la fin. Je mettrai cet auteur, à qui je laisserai sans doute une seconde chance, dans la même veine que Benoît Philippon (Mamie Luger, Cabossé) : de bonnes choses, de très bonnes critiques mais des romans qui ne me convainquent pas vraiment.
    Il en sort un nouveau en janvier, La cour des mirages, qui sera plus « politique » et sans doute moins déjanté (ça se passe au moment des présidentielles de 2012 et s’intéresse aux dérives des politiciens de haut rang).

    10/12/2021 à 09:47 Hoel (1163 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Une histoire très divertissante et amusante. Nous suivons un duo de détectives un peu branque et pas mal porté sur la bouteille dans une bonne intrigue. On y croise également bon nombre de personnages hauts en couleur et sympathiques, mais aussi des vaches vivantes, des vaches mortes, des loups et même une chèvre. Le style de l'auteur est agréable et entrainant.
    J'espère pouvoir continuer avec lui prochainement.

    30/09/2021 à 07:45 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 4