Camille

1 vote

  • 8/10 Quand le paranormal devient science. Et se monnaye.
    Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l’association WW2A ? Sous couvert d’action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d’humains à travers le monde…
    Camille est la fille de Suzanne Rochant, « parapsychologue de génie » fondatrice du SIMORG. Laboratoire à l’origine des profits colossaux de U-tech, dirigée par Kaiji Uragawa, son associé de la première heure. Et donc à ce titre, une VIP.
    Au retour d’une soirée, Camille aperçoit leur villa de Singapour en flamme. Sa mère qui se sentait menacée, ne survivra pas à ce drame. Elle lèguera à notre héroïne une série d’indices, irrationnels à première vue, qui nécessitera de parcourir le monde, dans le but de savoir si sa disparition était accidentelle ou non.
    Possible aussi qu’ils lui permettront de découvrir l’origine des angoisses de sa mère…
    Un programme secret, qui va probablement mettre du temps à nous révéler tous ses rouages.
    Déjà çà partait mal. On parle sérieusement de paranormal, là. Connexion des âmes, télépathie, que du concret… Du coup niveau crédibilité, les auteurs m’ont direct perdu. Mais si on prend « Retour vers le futur », le moins que l’on puisse dire, est que ce n’est pas vraiment crédible à la base. Et pourtant, c’est génial.
    On suit ici le même schéma (humour en moins) par bien des aspects. Et heureusement, pas qu’à cause de l’idée directrice saugrenue. Niveau flashback, liens entre les personnages, on ressent les mêmes stimulations, j’adore les histoires où tout s’entrecroise.
    Un scénario intéressant, bien ficelé, qui nous fait voyager, et nous amène juste ce qu’il faut de réponses. Mais aussi pas mal de questions auxquelles on a envie d’apporter des réponses au plus tôt. Une bonne mise en situation pour cet opus « prologue », à suivre…

    06/02/2021 à 04:30 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 2