Le Rituel des Monts d'Arrée

Automne 1860, plusieurs meurtres mystérieux sont commis parmi les membres d’une confrérie néo-druidique des Monts d’Arrée. Les victimes, des notables fort honorablement connus dans la région, ont été retrouvées en tenue de cérémonie et un rituel macabre a accompagné les crimes.

François Le Roy est chargé du dossier sur instruction du ministre de l’Intérieur puisque l’un des membres de la Fraternité de l’Homme Vert, la curieuse société secrète druidique, n’est autre qu’un ami proche de Napoléon III.

Après avoir pris ses quartiers d’hiver dans une auberge de Huelgoat, il mènera son enquête dans une région où le mystère des temps passés émane en permanence des rocs gigantesques qui dominent le paysage.

Au cours de sa quête de la vérité, Fañch Le Roy se verra confronté à l’Ankou, le messager de la mort dont le char funèbre aurait été vu circulant nuitamment dans les alentours de la montagne Saint-Michel.

Légendes ancestrales, meurtres rituels et décors fantastiques forment l’arrière-plan de la difficile enquête que devra mener Fañch Le Roy.

Roman à suspense

livre de la série Fanch le Roy

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 28/09/2020 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.