Autour de Robin, Will et Petit-Jean, la bande des outlaws de Sherwood s’organise en apprenant de ses erreurs. Mais l’hiver arrive et les conditions de vie se font de plus en plus dures. Le rançonnage des voyageurs qui empruntent les grands chemins à travers la forêt pour se rendre à Nottingham est leur seule source de revenu, le shérif les ayant placés hors-la-loi.
Pendant ce temps, Marianne se morfond à la cour, où l’on apprend la capture du roi Richard Cœur-de-Lion, pour la plus grande satisfaction de son frère, le Prince Jean.
Will Scarlett amène Robin à l’abbaye de Sainte-Mary pour y voler des tissus pour se faire des couvertures. Ils en repartent avec Frère Tuck qui le rejoint dans la forêt.
Lorsque Sir Richard At-the-Lee, le père de Marianne, revient des croisades, où le comte de Huntington a péri sans laisser d’héritier, Gisbourne conçoit un plan pour prendre possession de son château et épouser Marianne contre son gré pour obtenir à la fois titre, fortune et respectabilité.
Sir Richard n’a d’autre solution que de faire appel à Robin pour se tirer d’affaire, ce qui ne fait qu’envenimer les choses. Marianne se tourne alors à son tour vers Robin et ses hommes pour faire libérer son père, mais rien ne se passe vraiment comme prévu…
2e livre de la série Robin
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 18/09/2020 par El Marco