2 votes
-
8/10 Après avoir assisté dans un cimetière à une quinzaine de kilomètres de Limoges, à l'enterrement d'un de ses amis, Gabriel Lecouvreur remonte vers Paris au volant d'un vieux break 405 Peugeot. Un moment d'inattention, une bagnole en sens inverse, à gauche.
Le Poulpe se réveille dans une chambre d'hôpital avec un voisin - Adrien Chenu journaliste et accro au Bourbon, qui a chopé deux coups de couteaux dans le ventre.
Encore comateux et obsédé par ses propres souffrance , il est témoin passif de l'assassinat de son voisin.
Enquête, vengeance, la jeunesse perdu ainsi que certaines illusions, un autre accident sur une autre route, une très trouble Marie-Line, un trafic d'enfants "à trois niveaux".
Un très bon polar.06/01/2023 à 21:33 Max (778 votes, 8.1/10 de moyenne) 3
-
7/10 C'est un Poulpe vengeur, au paroxysme de sa quête de justice que l'on retrouve dans cet opus signé Pierre Fossard, dont j'apprécie décidément la plume.
Entre souvenirs écornés de jeunesse, nostalgie aigüe d'amour envolé, et trafic mêlant des "huiles" hautement saturées en matière crasse, le tout lié par un malheureux et tragique accident de voiture qui oblige Le Poulpe à côtoyer un journaliste en sursis, l'auteur signe un bon petit roman dans la capitale limousine.21/02/2017 à 11:09 LeJugeW (1828 votes, 7.3/10 de moyenne) 5