2 votes
-
5/10 J'aime bien de temps en temps me laisser tenter par des auteurs que je ne connais pas : la rencontre avec Carlos Salem est pour moi peu concluante. Je me suis ennuyé , pourtant le roman est court. L'histoire est tordue et rocambolesque mais peu intéressante.
10/04/2021 à 19:28 gamille67 (2418 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
8/10 José Maria (Txma) Arregui, ancien flic devenu détective, désabusé, se sentant coupable de la mort de sa femme, Claudia, - 10 ans plus tôt - et à l'aube des cinquante piges, est sollicité par Super, "un ancien collègue". il lui demande d'enquêter sur les circonstances de la mort d'un entrepreneur le plus haï de l'Espagne. Une seconde enquête va s'imposer. Retrouver un chaton d'une certaine Dalhia. Une jeune femme aux cheveux verts. Cette enquête le mènera à démanteler une ONG répugnante.
Arregui sanguin, bourre-pif, booste ses cellules grises en se réfugiant dans des cabines des sex-shop ou en visionnant des vidéos salaces. Il est flanqué d'un curieux acolyte l'ex roi d''Espagne qui se déguise et se prend pour un type de Scotland Yard- le vrai monarque est sous d'autres cieux plus cléments. Un curieux tandem.
De l'humour, de l'amitié, de la tendresse, l'inquiétude de vieillir et la peur de la mort, et une amitié naissante avec une fourmi nommée Solitude.
Mon premier Carlos Salem. J'en lirai d'autres.
.09/03/2021 à 11:47 Max (765 votes, 8.1/10 de moyenne) 7