1 vote
-
8/10 Thriller SF de bonne facture.
2051. Travis, "livreur de pizzas" faisant la navette entre la terre et la nouvelle station spatiale Huracan, va à son insu y convoyer des pirates de l'espace.
Leur objectif : prendre le contrôle de sa formidable puissance de feu, permettant depuis peu d'anéantir les cyclones les plus puissants et donc les plus meurtriers, en changeant les masses d'air.
Pour la rançon, ou il y a autre chose derrière tout çà ?
Au milieu des années 90 était apparu le label "série B" chez Delecourt, sous la houlette de Vatine (magistral dessinateur), fer de lance du label avec l'excellent Avatar... euh non... Aquablue. On peut se tromper... Çà nous a offert quelques petites pépites tel la série Travis.
L'idée directrice de ce studio ? Une belle brochette d'auteurs avaient en commun d'essayer d'anticiper l'avenir à moyen terme, tout en le rendant "punchy". Design de véhicules, d'objets, d'architectures futuristes qui en jettent, mais aussi trituration de méninges sur comment va évoluer notre planète dans le futur.
Afin de concurrencer Mme Irma avec plus ou moins de succès. Comme toujours, certaines évolutions (souvent technologiques) n'ont pas autant décollé que prévu, mais les auteurs avaient vu juste sur d'autres points.
Sorti en 97, Travis est intéressant à ce point de vue, et comme toute SF qui se tient, a le mérite d'avoir tenté. Le climat, l'informatique. La SF habille donc habilement le récit.
Une BD d'action réussie, qui pour se différencier avait introduit une pointe d'humour "mâle". Pas méchante, et pas pour me déranger, mais c'est un exemple de petit détail devenu plutôt politiquement incorrect de nos jours... Comme quoi, on peut pas tout prévoir.13/03/2023 à 07:24 Lucas 2.0 (487 votes, 7.7/10 de moyenne)