La Porte à côté du Paradis

État de l'Oregon, dans le nord-ouest des USA entre la Californie au sud et l'État de Washington au nord qui fait frontière avec la Colombie britannique au Canada
À Sisters - ainsi nommée en référence aux 3 volcans très proches appelés "Three Sisters"- petite ville de 2038 habitants, vivent en majorité des Européens de souche (83,5%) et des Amérindiens (1,1% comme les Bannocks, les Chinooks, les Klamaths ou les Nez Percés).
Dans la famille Woodstone, le père est un ancien Marine démobilisé et sans travail fixe. La mère très pieuse, Mary la soeur aînée à la santé défaillante, Paul le dernier, rêveur et photographe et Peter qui devient dès sa 15e année champion de tir et rafle tous les prix et trophées. Devenu Marine comme son père, il est sniper en Irak et Afghanistan. Entre temps, Paul reporter "freelance" qui couvre la guerre en Syrie tombe dans les mains de Daesh. L'État islamique met en scène sa fin tragique en le décapitant. Peter qui a fini son service, n'a qu'une idée, retrouver le bourreau qui a tué son jeune frère. La seule info qu'il possède, c'est l'adresse d'un avocat au Liban. De fil en aiguille, il réussit avec l'aide d'une réfugiée syrienne Hiyam à localiser le bourreau et l'éliminer.
Revenu au pays, un nouvel évènement dramatique va changer le cours de sa vie. Son meilleur ami, "Black Stallion", métis Nez Percé, qui défendait sa maison pendant son absence, victime de voyous, est tabassé. Il vit plusieurs jours dans le coma puis décède. Peter fait justice lui-même, mais il est obligé de changer d'État pour ne pas se faire arrêter.
Pas très riche, il se souvient qu'un copain à l'armée lui a parlé d'une organisation qui paie bien. Mais pour cela il devient tueur à gages. Liquider les méchants ne lui pose pas beaucoup de problèmes jusqu'au jour où sa cible est un enfant de 10 ans. Les méchants deviennent alors le groupe de messieurs bien pensants qui l'embauchent.
Nouveau délit qui peut l'amènera dans le "couloir de la mort". Nouvelle fuite et retour au Liban pour retrouver Hiyam, qui pendant son absence est devenue chef d'une milice de femmes combattantes comme ces soldates kurdes. Peter n'est pas enthousiaste de rejoindre leurs rangs mais amoureux d'Hiyam, il finit par la suivre jusqu'en Syrie pour faire le coup de feu contre les sbires de Daesh.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 27/08/2020 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.