Les Oubliés de Dieu

4 votes

  • 8/10 Un sujet original avec un récit mené tambour battant, un bon,polar efficace et sanglant

    05/07/2022 à 11:05 tduvi (405 votes, 7.5/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Ce deuxième roman de Ludovic Lancien est, selon moi, un cran au dessus du premier. L'histoire est originale et l'écriture toujours aussi fluide, ce qui rend la lecture très agréable. De plus, ce roman souffre moins de certaines caricatures qui étaient présentes dans Le singe d'Harlow ce qui rend Les oubliés de Dieu plus abouti.
    Un très bon thriller de cet auteur à suivre.

    12/05/2021 à 19:55 ericdesh (977 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Un tome bien au-dessus de son prédécesseur, avec une thématique originale et intéressante. L'auteur a su corriger les principaux défauts du premier opus, ce qui a rendu un récit fluide et addictif mettant en scène de nouveaux personnages attachants en les reliant de façon intelligente avec le protagoniste du"Singe d'Harlow". Je suis en attente d'un troisième tome avec impatience.

    15/02/2021 à 14:35 LeoLabs (338 votes, 7.3/10 de moyenne) 5

  • 9/10 La tératologie est la science des anomalies de l'organisation anatomique, congénitale et héréditaire, des êtres vivants
    L'acromégalie : est un trouble hormonal qui provoque une augmentation anormale de la taille des pieds et des mains et une déformation du visage, y compris à l'âge adulte
    Ludovic Lancien nous propose une intrigue dérangeante par son sujet, mais addictive par son style et ses personnages et surprenante par ses retournements de situation. Nous sommes plongés dans l’horreur de la déviance.

    Une étrange découverte que ce roman, à la fois malsain, envoûtant, tant la situation est singulière. Un médecin, Richard Mievel, est assassiné mais très vite le lecteur se questionne : victime ou coupable ou encore les deux à la fois ? Il a pêché par ce qu’il a enduré dans sa jeunesse, devenu passionné par le comportement de ses compagnons d’infortune, dont la vie est altérée par des anomalies génétiques. Cependant, après sa disparition, les morts continuent à s’accumuler. Richard a laissé un cahier « Gnadentod », un recueil crypté, bourré références. Aux détours de cette intrigue, nous voici confrontés aux dures réalités des victimes de maladies orphelines, des difficultés de leur prise en charge.
    Alors ce médecin, victime expiatoire ? Pour le savoir ou tenter d’approcher la vérité, le capitaine Gabriel, par ailleurs en grande détresse personnelle, va devoir replonger dans ses souvenirs, ses amitiés de jeunesse, qui témoignent d’une certaine perversité par la pratique du « tourisme noir ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle destination exotique mais des raffinements morbides dont nous découvrirons les subtilités. Tentant direz-vous ? Je vous laisse la responsabilité de ce jugement !
    Au-delà de cette intrigue, il y a une réflexion sur la différence, celle que l’on voit et celle que l’on vit … les limites et les outrances de l’exercice du vivre ensemble. J’ai apprécié ces interrogations subliminales.
    L’auteur signe avec ce thriller, plus profond qu’une simple traque, vrai polar d’investigation, un deuxième roman très prometteur. Un très bon moment de lecture, aux confins de l’horreur …

    30/11/2020 à 10:00 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 6