Gannibal tome 1

(ガンニバル 1)

2 votes

  • 9/10 Je ne sais pas jusqu'où cette série va nous emmener dans l'horreur mais j'ai hâte de lire la suite. Brrr! que de frissons ! Ces villageois, aux moeurs que l'on devinne très particulières, sont terriblement inquiétants, violents, imprévisibles, tantôt extrêmements agressifs, tantôt chaleureusement amicaux. Les scènes d'actions sont fulgurantes, le côté gore n'envahit pas les pages et c'est heureux, c'est surtout la tension psychologique qui prévaut et je m'en suis régalé.

    21/05/2024 à 10:54 Polarbear (873 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Le village de Kuge, au Japon. Le calme, la sérénité, la concorde. Tout le monde semble y être heureux. Malgré les lointaines rumeurs de cannibalisme. Malgré le côté inquiétant des chasseurs. Malgré la disparition du précédent policier, Kanô, en poste dans ce bourg. Jusqu’à ce que l’on retrouve un cadavre dans la forêt, tellement amoché que l’on pense qu’il s’agit de l’œuvre d’un ours. Le nouveau policier, venu ici avec femme et enfant, va vite se rendre compte que quelque chose cloche.
    Une ambiance très lourde, habilement appuyée par une esthétique pesante et travaillée. Des moments palpitants, comme la battue en forêt, la découverte du doigt humain, l’attaque de l’ours, la séance de dégustation collective des chairs de l’animal, etc. La folie qui affleure, le passé également, au gré de planches particulièrement réussies et aussitôt addictives. Extra !

    18/11/2023 à 08:23 El Marco (3430 votes, 7.2/10 de moyenne) 4