Vers la beauté, toujours !

Auteur de polars naturalistes, Pascal Dessaint nous invite, le temps d’un livre, à partager ses marches dans la nature, de la balade nocturne à l’excursion hors des sentiers battus et jusqu’au périple en montagne.
« A la fierté d’atteindre un sommet et de me hausser du col, quand bien même je me priverais d’une vue grandiose, je privilégierai toujours le moment peut-être moins spectaculaire, mais plus rare, à tout le moins plus fugace et plus intime.
Les instants magiques, ces azurés parmi les bouses de vache, ce merle de roche dans les éboulis, ce circaète Jean-le-Blanc au nid, valent tous les panoramas du monde. La montagne ne bougera pas, on pourra toujours y revenir, d’ailleurs la météo nous y contraint parfois.
La rencontre avec un animal, elle, ne se représentera peut-être plus jamais. - Si nous tardons, nous n’arriverons pas là-haut, tu sais ? Là haut, c’est beau ! - Eh bien, si nous n’y parvenons pas, si nous ne voyons pas le beau paysage, nous le rêverons ! Ce n’est pas déjà beau, ici ? On n’est pas déjà heureux, là ? Diable, je ne marche pas comme un bourrin. Je marche, l’âme philosophe ! »

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 14/07/2020 par Lucas 2.0

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.