Petite bombe noire

(A big boy did it and ran away)

Tous les terroristes sont des enculés. Quel que soit le drapeau dont ils se parent, quelle que soit la religion ou l'histoire liée à leur croisade, tous, sans exception, ne sont que des enculés.
Simon Darcourt s'était donné beaucoup de mal pour mettre en scène sa mort dans un accident d'avion, quelque part dans un fjord en Norvège. Sa compagne et ses amis se sont retrouvés au cimetière pour pleurer un mort sans cadavre...
Tout va donc pour le mieux pour ce jeune homme discret, par ailleurs le terroriste le plus recherché de la planète, jusqu'au moment où il croise l'un de ses anciens copains de lycée, Raymond Ash.
Cette rencontre inopinée oblige Darcourt à agir sans délai. Pas si facile : Ash, passionné de jeux vidéo, jeune père éreinté par les hurlements de son nouveau-né et prof à ses heures, se défend comme un beau diable; il se jette dans une enquête passionnante et terrifiante au côté d'une irrésistible jeune inspectrice de police à Glasgow qui porte le doux nom d'Angélique de Xavia, une véritable petite bombe noire qui tient la dragée haute aux meilleurs enquêteurs des R.G. et d'Interpol.
Fin observateur des bouleversements du temps, Christopher Brookmyre nous livre une nouvelle fois, pour notre plus grand plaisir de lecture, un regard original, juste et pertinent sur la violence du monde qui nous entoure.

Roman noir

1er livre de la série Angélique de Xavia

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 12/06/2009 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.