La Valse des tulipes

(La danza de los tulipanes)

2 votes

  • 8/10 Guernika-Lumo dans la province de Biscaye. L'océan - La mer Cantabrique -, l'estuaire d'Urdaibai, les falaises, la vie paisible. Un tueur, assassinant des femmes de cinquante et en signant ses actes en laissant sur les corps une tulipe rouge bouleverse la tranquillité de ce paradis.
    Anne Cestero, jeune inspectrice, est la responsable de l'équipe chargée de résoudre l'affaire.
    Cestero , cette fan de rock, est impulsive, imprévisible, incapable de se maîtriser devant un suspect ou un témoin récalcitrant.
    Un Polar social et politique crédible. Où le machisme est présent. Où Julia, fic et victime, joue également important. Où la religion et le patriarcat... Les autres personnages féminins et masculins sont bien campés
    Toutefois, si les retours en arrière sont glaçants et captivants, le ressenti des personnages, leurs introspections, leur manque de folie et de rage, leurs émotions perturbent et diluent le rythme de l'histoire.

    11/10/2022 à 13:06 Max (772 votes, 8.1/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Un bon livre dont l'histoire se déroule dans les paysages marins du Pays Basque baignés par ce que les locaux appellent l'Océan Cantabrique. On suit quatre policiers sur les traces d'un tueur en série. Le rythme de l'histoire est vif, sans temps morts excessifs, et les personnages intéressants, bien qu'assez conventionnels.
    On retrouve Ane, la jeune responsable de la section, impulsive et hantée par son histoire, Txema son rival qui lorgnait sur le poste, flic froid et méthodique. Ces deux là sont accompagnés de deux adjoints, dont Julia qui va devenir l'un des protagonistes principaux du livre.
    En conclusion un bon moment de lecture !

    12/02/2021 à 09:14 Camlot (97 votes, 7.4/10 de moyenne) 6