3 votes
-
9/10 C'est un coin reculé des Etats-Unis, Kingdom Come, royaume étrange peuplé de monstres, de fantômes, d'âmes en peine. Là, vit notamment Thomas, dernier descendant avec ses frères de la famille la plus riche du coin. Question monstre, cette famille est bien pourvue, puisque les frères en question, Jonah, Cole et Sebastian, forment une étrange structure de corps reliés par leurs lobes frontaux, architecture aux trois personnalités distinctes. Et dans ce monde, où se côtoient pervers en tout genre, sorcières et crocodiles du bayou, Thomas va se voir attribuer un rôle de rédempteur dont il se serait bien passé. Tom Piccirilli crée un monde à part, où rêve et réalité se mêlent, où les frontières se brouillent et où les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Thomas va découvrir petit-à-petit la vérité quant à l'histoire de ses parents et rencontrera sur son chemin des êtres perdus, autant de pièces d'un puzzle cauchemardesque ayant pour décor une nature sauvage, grandiose, qui sera le théâtre d'une tempête d'âmes.
02/12/2015 à 11:16 LeeWeel (357 votes, 7.9/10 de moyenne) 2
-
7/10 Un roman fantastique à l’ambiance moite et lourde avec une galerie de personnages étranges…A découvrir.
21/01/2015 à 11:10 zonedead (417 votes, 7.4/10 de moyenne) 2
-
9/10 Vif, brillant, très bien écrit, avec des répliques qui font mouche et des personnages très vivants, l'auteur a un réel talent de conteur. L'intrigue est forte, proche de Sac d'Os de Stephen King ou des Chiens de l'Hiver de Dan Simmons. Fantastique certes, mais très facilement compréhensible malgré tout, car bien expliqué et balisé.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la puissance esthétique qui se dégage des mots de l'auteur, avec des scènes fortes et des personnages, notamment Sebastian, Jonah et Cole, les trois frères siamois du héros.
Bref, une réelle surprise, et j'attends avec impatience la suite de ses ouvrages, car sur les trois morts sur lesquels le protagoniste est amené à enquêter, l'un d'entre eux reste irrésolu, ce qui laisse présager facilement une suite que je souhaite aussi réussie.24/05/2009 à 20:05 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 2