Dans le sens du vent tome 1

( 北北西に曇と往け)

1 vote

  • 7/10 Irie Aki confie avoir eu besoin de couper et de voyager après avoir terminé sa précédente série. Bien lui en a pris car sans son périple en Islande, elle n'aurait sans doute jamais proposé ce manga. Le dessin est d'excellente facture et certains paysages islandais sont tout simplement magnifiques sous les traits de crayons de la mangaka.
    Comme son grand-père, qui peut communiquer avec les oiseaux, Kei Miyama s'est découvert d'étranges capacités. Il peut entrer en communication avec les objets qui l'entourent et obtenir d'eux de précieux renseignements. Pratique lorsque l'on souhaite, à défaut d'avoir une meilleure idée, se lancer comme détective indépendant pour faire bouillir la marmite. Bientôt, Kei va apprendre des choses sur sa famille qui vont le bouleverser.
    On sent que l'intrigue a beaucoup de potentiel mais ce premier tome, mettant pas mal de temps à installer le décor et les personnages, ne sera sans doute pas le plus passionnant de la série. A l'instar du premier Harry Potter, on commence à être vraiment embarqué... lorsqu'on approche de la fin du livre. Vivement la suite !

    14/07/2020 à 16:45 Hoel (941 votes, 7.7/10 de moyenne)