3 votes
-
9/10 J'ai adoré ce premier opus de cette série. Je ne vais pas refaire le pitch, mais l'auteur a trouvé le juste ton pour attiser mon intérêt. Je suis curieux de suivre les aventures de ce trio si particulier et terriblement attachant, surtout la petite Anya. On découvre donc les trois personnages aux dons extraordinaires, et on savoure les situations, drôles, angoissantes, spectaculaires. Le dessin est dynamique, il y a de l'action, les expressions des personnages sont une véritable réussite, et contribue à donner un ton léger et bien angoissant. Un comique de situation que j'apprécie beaucoup. Bref, un régal!
25/07/2021 à 11:03 Polarbear (887 votes, 7.7/10 de moyenne) 2
-
7/10 Le graphisme si caractéristique de la série des « Détective Conan » au service d’une histoire fort sympathique. Twilight, en espion chevronné et affûté, est passé maître ès déguisements et autres agissements du genre. Mais pour sa prochaine mission, qui concerne Donovan Desmond, le président d’un parti politique nazillon, il doit parfaire sa couverture, et son donneur d’ordre lui demande… de se marier et d’avoir un enfant, et sous sept jours. Mais les choses continuent de partir en vrille : la gamine adoptée, Anya, a été victime d’expériences et en est ressortie avec le don de télépathie, et sa femme, Yoru, est en réalité la « Princesse des épines », une tueuse à gages particulièrement efficace. Je salue le fait que l’auteur, Tatsuya Endo, ait pris le risque de quitter sa zone de confort en abandonnant sa série fétiche pour se lancer dans une autre. Comme Hoel, je reconnais bien volontiers que les ficelles sont si grosses qu’elles tiennent davantage de la poutre élastique (le clin d’œil à l’affiche du film « Mr. and Mrs. Smith » d’entrée de jeu en est presque évidente), mais j’ai bien aimé cet humour, décalé, notamment avec la gamine, attachiante en diable, capable de deviner aussitôt les pensées des gens. Un bon moment d’une lecture très décontractée, je serai assurément au rendez-vous des prochains opus.
25/03/2021 à 18:30 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
-
7/10 Twilight est le plus grand espion du monde. Sa prochaine mission périlleuse ne pouvant être menée sous l'apparence d'un célibataire, il doit trouver une famille d'emprunt. Il adopte une petite fille dans un orphelinat puis s'arrange avec une jeune femme qui cherche elle aussi un homme seulement pour sauver les apparences devant ses collègues, deal gagnant/gagnante. La petite fille est télépathe et la timide jeune femme cache une terrible tueuse à gages. Bien sûr, chacun ignore les spécificités des autres membres de la "famille", qui apprend à se connaître, ce qui ajoute une dose de piment et d'humour.
Les ficelles sont grosses, très grosses, et ça ne plaira pas à tout le monde de ce simple fait. Mais c'est assumé, et ça m'a fait penser par certains aspects à Detective Conan. Il y a, en plus des missions, de l'humour et même un peu d'irrévérence. Malgré la profession des protagonistes, ce n'est pas véritablement violent et peut être lu à partir de 11/12 ans sans problème. 3 tomes en VF pour le moment, série en cours.11/03/2021 à 09:41 Hoel (1178 votes, 7.6/10 de moyenne) 1