La famille Centobucchi, immigrés italiens aux USA, n'est pas des plus conventionnelles.
Le grand frère, Amerigo est l'un des grands pontes de la mafia. Le second frère, Franck, a embrassé la carrière ecclésiastique. Antonio, le plus jeune est devenu policier. Quant à leur sœur Caterina, elle est devenue la célèbre actrice Gipsy Boone. Et la dernière, Carmela, mère de famille le jour, est assassin call-girl la nuit venue.
James, son fils, semble prendre conscience de toutes les bizarreries de la famille Centobucchi.
A présent, Amerigo et la belle Filomena ont convolé en juste noce ! La passion du chef de la pègre italienne pour sa charmante compagne se lit dans ses yeux.
Cependant, lorsque celui-ci s'aperçoit que sa jeune épouse n'est plus vierge, Filomena invente une tragédie : elle a été violée par un inconnu quelques mois auparavant. Elle n'a pas eu le courage de tout lui avouer, connaissant les colères homériques d'Amerigo.
Etouffé de colère mais peiné pour son épouse, Amerigo prend sur lui. En vérité, Filomena et Antonio, le policier, ont eu une relation brûlante. Elle s'est achevée sur la décision de Filomena d'accepter l'argent d'Amerigo pour sauver le commerce de son père. Cependant, rongés par les remords, les deux anciens amants ne cessent de « se tourner autour ».
Ainsi lorsqu'on apprend que Filomena est enceinte alors que le mariage n'a pas encore été consommé -, la crise n'est pas loin.
Amerigo va-t-il écumer toute la ville pour trouver l'hypothétique violeur ? Antonio va-t-il résister à ses pulsions meurtrières envers son frère ? Franck va-t-il préserver le (lourd) secret de la confession ?
Quant à James, au courant de toute l'affaire, saura-t-il tenir sa langue face à ses deux oncles ? Que de péripéties autour de cette pauvre Filomena !!
8e livre de la série Spaghetti brothers
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 07/06/2020 par Lucas 2.0