L'été où tout a fondu

(The Summer That Melted Everything)

1 vote

  • 9/10 Une question hante Autopsy Bliss, le procureur de la petite ville de Breathed, dans l'Ohio. S'il existe ? A quoi ressemble le visage du Diable ? Il fait publier une annonce de le journal local. " Cher Monsieur le Diable, Sieur Satan... Je voute invite cordialement à Breathed, dan l'Ohio. Pays des collines et des balles de foin, de pécheurs et de miséricordieux..."
    C'est un jeune garçon prénommé Sal qui débarque le lendemain dans la ville et se présente comment étant le Diable et prétendant répondre à l'invitation. Il entraîne avec lui une canicule brutale qui s'abat sur la ville où couve la haine, l'homophobie, le racisme, le fanatisme religieux, la maltraitance.
    Le narrateur est le fils du procureur - Fielding - 13 ans 1984. 71 ans plus tard, il se souvient et remonte le temps, à jamais meurtri d'avoir perdu son paradis, le temps d'un été.
    Parmi les personnages, j'ai apprécié Stella, la mère du narrateur.
    Un roman noir sur la folie des hommes cherchant à discerner le Mal dans les ténèbres dans une bourgade et surtout dans les Etats-Unis des années 80 en lutte avec ses démons.

    13/09/2022 à 19:16 Max (696 votes, 8.1/10 de moyenne) 7