Les pyramides de Napoléon

(Napoleon's Pyramids)

2 votes

  • 5/10 Alleché par la reputation de l'auteur et par le theme du roman, je dois avouer ma deception. Un peu long dans son developpement, un peu lourd dans ses repetitions, un peu ampoulé dans son style ... bref un peu "TROP" partout, on sent que l'auteur a voulu mettre le paquet et profiter du filon esoterique. Heureusement, la periode historique bien documentée et l'univers choisi (franc-macons et Templiers !) permet de tenir jusqu'au bout et d'attendre la suite HIEROGLYPHES ... que je ne lirais que si les echos qui me parviennent sont excellents.

    29/12/2010 à 10:41 GeePee59 (36 votes, 7.6/10 de moyenne)

  • 6/10 Assez bon roman. "Les pyramides de Napoléon" a le mérite de nous plonger dans un moment de l'épopée peu connu et pourtant très importante pour l'égyptologie et pour Napoléon lui-même. Plus qu'un polar, ce roman est avant tout une épopée sur fond de mystère maçonnique. On a parfois l'impression que l'auteur a cherché un mystère dans une énigme elle-même planquée dans un sarcophage... Mais peu importe.
    Pour le reste, le roman est bien écrit et se lit facilement, nul besoin d'être un passionné de Napoléon ou de l'Egypte pour cette enquête occulto-historique.

    18/08/2009 à 16:26 Yukio (76 votes, 7.6/10 de moyenne)