Sept mensonges

(Seven Lies)

3 votes

  • 2/10 J'avais tellement entendu parler de ce premier roman d'Elisabeth Kay  que je m'attendais certainement à mieux. Déjà que je ne suis pas friand des thrillers psychologiques mais celui-ci est d'une platitude, d'une longueur et d'une conformité affligeante.

    Vous voulez vibrer, vous voulez être happé par une histoire : passez votre chemin.

    La seule originalité de ce livre tient dans sa mise en forme d'onglet, à la façon d'un répertoire, pour chaque mensonge

    01/05/2021 à 20:56 QuoiLire (342 votes, 6.6/10 de moyenne) 2

  • 5/10 L'écriture d'Elizabeth Kay est délicate et elle retranscrit avec finesse et précision la psychologie de ses personnages féminins. Cependant, cette histoire d'amitié obsessionnelle est assez convenue et on attend avec impatience quelque chose qui réveille, un fait qui secoue un peu ou un rebondissement inattendu. Mais hélas, ce sera en vain et si le roman est soigné et plaisant, il reste linéaire et sans réelle surprise.
    Comme le mentionne Clémence, la seule pointe originalité réside dans l'interlocuteur de la narratrice. A qui s'adresse t'elle tout au long du récit ? Mais même ce mystère se devine assez facilement en milieu de lecture et évente le peu de suspense qu'il pouvait générer.
    Et le fait que les protagonistes de cette histoire, qu'elles soient "victimes" ou "coupables" ne soient pas des plus sympathiques et ne suscitent guère l'empathie n'aide pas...

    15/04/2021 à 18:21 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 3

  • 6/10 Ce n'est pas le polar de l'année mais il fera l'affaire pour l'été 2020 ! Une histoire divisée en 7 petits ou gros mensonges qui jalonnent une histoire d'amitié , l'originalité résidant dans le fait que le narrateur s'adresse à une tierce personne dont l'identité se révélera dans le dénouement du récit (personnellement j'avais imaginé qui c'était, mais ça n'ôte rien à l'appréciation de l'histoire).
    Divertissant.

    15/06/2020 à 11:01 clemence (339 votes, 7.7/10 de moyenne) 6