Body

4 votes

  • 4/10 Je n'ai pas du tout aimé ce roman qui ne m'a procuré aucune émotion.
    Pas de véritable intrigue, des personnages majoritairement antipathiques et dont le sort m'a rapidement indifferé, certains chapitres assez long au cours desquels il ne se passe quasiment rien et où les dialogues tournent en rond, ... j'ai eu bien du mal à atteindre les deux tiers du roman et j'ai fini par lire les 100 dernières pages en diagonale. Un roman ennuyeux.

    23/07/2023 à 19:42 ericdesh (976 votes, 7.4/10 de moyenne) 1

  • 9/10 J'avais quitté Harry Crews avec Le roi du K.O. et le monde de la boxe, je le retrouve ici dans l'univers du bodybuilding. Pas mal de similitudes entre les deux livres; Crews arrive à nous faire entrer et à nous intéresser dans cette discipline assez fermée. De très bons personnages une fois de plus, des freaks comme toujours mais qui ici sont des athlètes aux musculatures démesurées, un fou et une famille du terroir US amusante et effrayante. L'esprit de compétition est exacerbé et il n'y aura qu'un seul vainqueur, les vaincus tomberont de haut dans l’anonymat et seront broyés par cette compétition sans pitié.

    19/01/2021 à 15:03 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 9

  • 10/10 Shereel Dupont concourt pour le titre de Miss Univers sous le regard et les conseils draconiens de son entraîneur Russell Morgan. Mais Shereel n'est qu'un pseudonyme, elle est et reste aux yeux des siens avant tout Dorothy Turnipseed, débarquée de sa cambrousse de Georgie. Et ce passé va justement resurgir quand, à quelques jours de la finale, toute la famille vient s'installer dans l'hôtel où se déroulera la compétition. Un fameux "troupeau" de péquenots, risibles mais également dangereux. Un roman brossant le portrait d'une belle brochette d'allumés, réflexion sur l'apparence, sur les liens familiaux et la difficulté de communiquer. Le monde du culturisme est sans pitié, fondé uniquement sur le regard, dans lequel les participants ne sont que des masses de chair à sculpter. Et l'auteur met bien en parallèle ce façonnement des corps avec les flots de graisses de la mère et de la soeur obèses de Shereel. Crews peint magnifiquement ces deux groupes de personnages, des quasi freaks dont on se demande qui sont les plus "normaux". Très vite le rire devient jaune et l'émotion nous gagne jusqu'au final bouleversant.

    15/12/2015 à 13:52 LeeWeel (357 votes, 7.9/10 de moyenne) 7

  • 9/10 Une fable cruelle et drôle prouvant que les excès en tout genre ne peuvent que mal tourner.

    04/01/2015 à 00:30 chouchou (603 votes, 7.6/10 de moyenne) 5