L'Appel de Baïkonour

2 votes

  • 8/10 Ça commence fort, avec une chasse photographique au centaure qui tourne au cauchemar pour les reporters. Une véritable pluie d’Êtres Génétiquement Modifiés, beaucoup inspirés des mythologies grecque et romaine (clin d’œil évident, avec ce sphinx combattant dans une arène). Carmen n’apparaît qu’à la moitié du récit, ce qui n’empêche pas le lecteur d’être happé par le rythme (nerveux), l’histoire (à la fois insolite et prenante). Des scènes marquantes, comme ces multiples apparitions de créatures guerrières, les tigres au fond de la fosse, ce jeu de la roulette russe que notre héroïne détourne, qui jalonnent ce nouvel opus d’une grande qualité esthétique et scénaristique.

    23/06/2022 à 18:45 El Marco (3219 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Magnifique. Sombre et tellement prenant. "Il s'agit d'éliminer un homme. Leonid Maïakovski". Leonid, c'est le maître des mutations génétiques. Un être hors du commun, qui fait peur à tous. En premier lieu l'état Russe, mais aussi des empires industriels tel Gazdrom. Carmen McCallum, malgré elle, va devoir l'affronter dans son antre, au cœur de la Sibérie...
    Sûrement le meilleur album de la série. Une énorme recherche sur les évolutions qui nous attendent dans le futur, des "EGM" (êtres génétiquement modifiés) fascinants, ainsi qu'une bonne dose d'humanisme au travers des rencontres que nous offrent cet album.
    Et un face à face avec Maïakovski qui tient toutes ses promesses...

    13/06/2020 à 06:11 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 2