« Ce fut le déclic. J'ai sorti mon couteau. J'avais encore changé de marque. C'était un Nogent, ce coup-là. Avec une lame dentelée. Elle a hurlé et j'ai saisi ses cheveux, lui ai tourné la tête, puis tracé sur sa gorge un grand sourire qui a rétabli le silence. »
C'est l'histoire d'un tueur qui a décidé de débarrasser l'humanité de toutes les « saletés » qui polluent l'atmosphère. Mais avant d'éliminer les gens sales, il faut au moins que leurs maisons soient propres. Alors, en attendant que ses victimes rentrent chez elles, il récure, il javellise, il lessive leur home sweet home. Et prend soin ensuite de laisser les lieux des crimes immaculés. Du coup, la PJ de Marseille, infichue de trouver ses traces, le baptise « le Lessiveur ».
Le seul pépin, c'est que sur la liste des gens à lessiver, il a noté les grands noms de la mafia marseillaise. Entre autres, il y a « l'Immortel ». Mais Charly Garlaban a reçu assez de balles dans le corps quelques années plus tôt pour refuser de se faire trucider par un maboul du couteau. Alors, toujours en sifflotant des airs d'opéra italien, il va donner un petit coup de main à la délicieuse mais solitaire commissaire Sastre. Et sur leur route, des âmes duplices, obsédées, ou damnées, ils vont en rencontrer.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 30/04/2009 par El Marco