La nuit descend sur Manhattan

(The Finder)

D'origine chinoise, Jin Li dirige les équipes de nettoyage de grandes compagnies new-yorkaises. La couverture idéale pour un juteux espionnage industriel. Mais, quand elle assiste au meurtre de deux de ses employées mexicaines sur un parking de Brooklyn, Jin Li comprend qu'elle a été démasquée. On veut sa tête...
Pompier rescapé des décombres du World Trade Center, Ray Grant a cru pouvoir en finir avec ses démons en parcourant le monde. Mais, de retour à New York, au chevet de son père mourant, la descente aux enfers continue. Il est kidnappé par des petites frappes à la solde d'un businessman de Shanghai. Leur but : qu'il les mène à Jin Li, son ancienne petite amie.
Pour sauver sa peau et celle de ses proches, Ray va devoir se lancer dans une traque de tous les dangers, au coeur d'un Manhattan gangrené par la violence, le pouvoir et l'argent.
Un roman noir envoûtant, rythmé par les pulsations d'un New York babylonien. Un engrenage mortel et une course-poursuite infernale des bas-fonds de Manhattan aux ghettos fortunés des Hamptons en passant par les coffee shops de la Ve Avenue et le Yankee Stadium.

Roman noir

On en parle sur le forum : La Nuit descend sur Manhattan - Colin Harrison (Belfond)

Soumis le 10/04/2009 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.